Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Crise énergétique : François Hollande balaie les accusations de Gérard Larcher
information fournie par Boursorama avec Media Services 08/09/2022 à 11:16

Le président du Sénat avait accusé François Hollande d'avoir participé à la perte de l'indépendance energétique de la France.

François Hollande à Limoges, le 22 mars 2022. ( AFP / PASCAL LACHENAUD )

François Hollande à Limoges, le 22 mars 2022. ( AFP / PASCAL LACHENAUD )

François Hollande a écarté les accusations du président du Sénat, Gérard Larcher, qui l'avait accusé d'être responsable de la crise énergétique que traverse la France.

"Pendant le quinquennat qui a été le mien, la production d'électricité d'origine nucléaire n'a pas varié : 400 térawatts au début, 400 térawatts à la fin", a répliqué l'ancien président sur RTL .

"Ce sont dix ans de politique conduite, notamment en France, sous François Hollande et Emmanuel Macron qui nous ont conduit à perdre notre indépendance énergétique qui avait été construite depuis le général de Gaulle ", avait attaqué Gérard Larcher, mercredi sur France Inter .

Par ailleurs, interrogé sur les situation de la France, François Hollande a expliqué penser "que la voie sociale-démocrate est une bonne réponse à ce qui doit être fait aujourd'hui : il n'y aura jamais de réussite de nos objectifs climatiques si on n'accompagne pas les citoyens sur le plan fiscal et social".

Il s'est également exprimé à propos de la Coupe du monde de football 2022 qui se déroule au Qatar : "Est-ce que les chefs d'État et de gouvernement doivent aller au Qatar voir des matches dans des stades climatisés ? Ma réponse serait non."

11 commentaires

  • 08 septembre 16:30

    Sauf erreur de ma part , EDF, c'est l'Etat. Ne pas inverser les rôles serait déjà une façon raisonnable de penser.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron participe à une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 12 juillet 2025 ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:52 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président français Emmanuel Macron s'exprimera dimanche soir sur les "efforts de défense" à consentir face à l'aggravation des menaces et un ordre mondial déliquescent. Lors de sa traditionnelle allocution aux armées ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 22:37 

    Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août qui sème l'inquiétude en Europe. Le ... Lire la suite

Pages les plus populaires